MÉLANIE COSNEAU – LES BRUIT DES COCOTTES

« La BGE c’est génial, cela m’a aidé à structurer mon projet ».

 

Mélanie Cosneau a créé Les Bruit des Cocottes, qui propose des cours de cuisine à domicile.

Elle se déplace pour donner des cours de cuisine chez ses clients et aux collectivités. Elle fait des cours à demande pour tout âge.

Après 15 ans  dans une société familiale (mobilier design haut de gamme) et s’est questionnée sur son avenir professionnel.

Elle alors réalisé un bilan de compétences qui a mis en exergue sa passion pour la cuisine.

« Au départ, comme tout nouvel entrepreneur, j’avais un tas d’idées pour entreprendre. Avec l’accompagnement BGE j’ai su structurer mon projet et faire les bons choix.

J’ai recentré mon activité et je suis maintenant très à l’aise avec ce que je propose ».

« Au moment d’entreprendre, j’avais des craintes, surtout sur la gestion administrative, la comptabilité, ce n’est pas de tout mon truc. C’est pour cela que je suis allée voiEntrepreneur BGE Le Bruit Des Cocottesr BGE pour avoir une vraie aide là-dessus ».

« À BGE je me suis rendue compte que, finalement, il n’y avait pas que la comptabilité et l’administration et que le côté communication, marketing était primordial.

« Le coaching personnel à BGE fait qu’on ne lâche pas l’affaire, on garde notre motivation, pour moi c’était très important ! ».

« Il faut y aller, il faut être réaliste, n’importe qui peut être entrepreneur, c’est pour tout le monde ».

Pour l’aider dans le développement de son entreprise, Mélanie, a suivi plusieurs formations en développement commerciale et a rejoint la TEAM, une équipe d’entrepreneurs.

Mélanie Cosneau Les Bruit des Cocottes